mardi 26 avril 2011

actualité littéraire : la librairie Labyrinthe vous informe...

Vendredi 29 avril et samedi 30 avril : 1er Festival de courts métrages de Rambouillet au cinéma Vox. Le vendredi soir à 20h30 les courts métrages sélectionnés, le samedi à 14h00 le film Je n’ai rien oublié, adaptation par le réalisateur Bruno Chiche d’un roman de Martin Suter (le réalisateur sera là, ainsi que de nombreux invités des milieux cinématographiques). Labyrinthes, partenaire de ce nouveau Festival, sera présent avec une sélection de livres sur le cinéma et le court métrage.

Samedi 30 avril : l’auteure de bandes dessinées Anlor (on prononce Anne-Laure) sera chez notre confrère BDFlash

Samedi 7 mai : Labyrinthes accueille Sibylline, la scénariste du roman/conte graphique Le trop grand vide d’Alphonse Tabouret, un petit bijou de poésie, de philosophie et d’humour, qui a séduit les libraires de Labyrinthes comme ceux de BDFlash. Chez BDFlash l’auteur Alain Janole sera de retour, pour le nouveau tome de sa série de bd Hope.

Jeudi 12 mai : une soirée spéciale à Labyrinthes autour d’un auteur local, Daniel Brot, qui vient de publier un livre d’ésotérisme La symphonie des sphères. Daniel Brot publie aussi des romans sous le pseudonyme de D’Aguilar.

Samedi 14 mai : Labyrinthes reçoit le metteur en scène et les acteurs de la Troupe les Mains Croisées, de jeunes comédiens qui présenteront leur travail autour des Jardins de Kensington fin mai en plein air à Rambouillet. Les Jardins de Kensington ? Tout simplement le conte de J.M. Barrie, qu’il a écrit il y a 111 ans, avant de créer le personnage de Peter Pan. La Troupe vient expliquer sa démarche, présenter son travail et répondre aux questions. Ah, au passage : vous pourrez acheter les billets pour les 7 représentations à partir de début mai à la librairie !

Samedi 21 mai : Valérie Guinot fait un saut à Rambouillet. Cette auteure, professeur dans le civil, a créé il y a quatre ans le personnage d’Azilis, et aujourd’hui la trilogie des aventures de cette jeune fille à la période celte est terminée. Pour la parution du 3ème volume, Valérie Guinot nous fait le plaisir de revenir à Labyrinthes.

Mercredi 25 mai : juste avant la Fête des Mères un atelier Origami consacré uniquement à la réalisation de fleurs en papier plié. Ce sera le 5ème de nos ateliers de découverte Origami.

Vendredi 10 juin : soirée spéciale et ouverture nocturne à Labyrinthes, nous recevrons le romancier Marcus Malte. Nous avons déjà eu le plaisir et l’honneur d’accueillir plusieurs fois Marcus Malte ces dernières années, et le voilà de retour, avec son nouveau roman policier, Les Harmoniques. Une rencontre à ne pas rater pour tous ceux, nombreux, qui ont apprécié Garden of Love ou ses autres romans.

Mercredi 15 juin : 6ème et dernier atelier d’initiation Origami pour la saison, juste avant la Fête des Pères, où l’on poursuivra la découverte des pliages de fleurs.

A très bientôt chez Labyrinthes
Labyrinthes Librairie spécialisée en Littérature, Jeunesse, Science-Fiction, Policier, Livres d'art
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture
passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel : 09 61 22 89 91   mailto : librairielabyrinthes@orange.fr

Aucun commentaire: